Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 22 mai 2012

Le Château de GRIMAUD

Après avoir déambulé dans les rues (pas toutes) nous voilà devant l'entrée menant sur le site des ruines du Château de Grimaud, ce village si haut perché d'où nous avons pu admirer le golfe de St-Tropez..
Vous pouvez trouver l'histoire de Grimaud sur ce site

encore des escaliers, montons..
le mur d'enceinte est bien conservé - de l'extérieur 
de l'intérieur
(ce rempart est classé aux Monuments Historiques depuis 1996
Le Château depuis 1928)
une première vue sur ce qu'il nous faut parcourir pour arriver au sommet
 les escaliers sont bien aménagés pour les visites
nous prenons le temps d'admirer les alentours proches
pas encore de vue splendide sur le golfe,
cependant nous jetons un oeil par une meutrière de l'enceinte
c'est une vue sur l'Eglise du village
et puis des fleurs d'abord: des liserons il me semble
je ne connaissais pas celles-ci
et même des figuiers de Barbarie
nous continuons toujours la montée
un olivier dont les branches ploient sous le poids des fleurs: il est magnifique!
tout en continuant à grimper je jette un regard sur la baie,enfin une vison sur le golfe 
ce qu'il reste du Château: 
dommage que la restauration soit si moderne autour des fenêtres
l'ensemble
ce que nous voyons de là haut
*
la même chose en direct
le château de l'intérieur (si l'on peut dire)
retour au village 
 toujours des plantes qui s'agrippent aux vieilles pierres
les gradins rencontrés au départ de la balade 
ce sera la fin de cette visite
Prochain article Port Grimaud










5 commentaires:

  1. Bonjour Christine !
    J'aime beaucoup cette nouvelle déco ! Le fond noir met les photos en valeur ! C'est superbes .

    Je me suis vu te suivre sur cette balade .
    Bisous Mamé

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour christine
    Superbe endroit !!
    Merci pour la découverte ..je vais le mettre sur la carte si tu le veux bien
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine . Moi même je découvre l'image que tu as choisie pour la carte de France . Merci. J'ai beaucoup aimé cet endroit

      Supprimer
  3. On monte, on monte on est en sueur et en haut tout est cassé :-)
    De belles ruines
    Bisous et bon Dredi

    RépondreSupprimer
  4. Le charme des vieilles pierres et un panorama splendide!!! Et en plus du Sud!!!! Belle balade!!
    Amitiés romaines

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?