Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

dimanche 10 juin 2012

FREJUS (83) 2

Plan de Fréjus avec Google Earth
L'Eglise est le noyau de cette petite ville
 l'empreinte épiscopale
Sur cette place une fontaine et un clin d'oeil sur la façade de la Mairie à droite de la Cathédrale
Nous sommes arrivées là presque à la fin de la visite, trop vite pour bien s'imprégner de l'Histoire de ce groupe épiscopal , bien que j'ai pu jeter un oeil vers le Monastère à travers une grille.
Un guide et des touristes ne m'ont pas permis de prendre les photos que je souhaitais de la porte d'entréee
la voici dans le détail avec ces belles sculptures sur bois


l'intérieur
dans une Eglise mon regard se porte toujours sur les orgues
et la chaire, 
(elles sont souvent dans du bois joliment sculpté)
Je ne l'ai pas trouvée mais suis tombée devant ce magnifique petit meuble qui serait peut-être un lutrin
Nous quittons la Cathédrale pour aller faire un tour dans les rues de Fréjus
*******
ce sera dans un prochain article








http://hollykiki.vip-blog.com/vip/rubrique/68260_530.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?