Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

samedi 16 juin 2012

SETE 34 (2)

Un catamaran pour le tourisme c'est la première fois que j'en vois un.
Nous sommes nombreux, le choix des places est difficile entre les places à l'abri du soleil sur la plateforme où nous arrivons en premier, l'étage au dessus pour voir loin tout autour ou dans les flotteurs, sous le niveau de l'eau.Puisqu'il s'agissait de voir les fonds sous-marins j'ai décidé d'aller là en premier lieu (changer de place était possible).
Le temps que tous les passagers aient fait leur choix je découvre la paroi du canal (lol)..avec quelques oursins accrochés.
une surprise: le passage de petites méduses



J'ai pris ces photos à l'arrêt à quai, en mer cela n'ai plus été possible, les grosses sont en bancs et se déplacent trop rapidement.
J'entend le moteur et on démarre. Le guide nous demande de regarder à droite à gauche..Cela s'adresse à ceux qui sont installés sur le pont.
 Pourtant, selon les remous, dans le sillage du catamaran, par instant apparaît le Mont St-Clair
impressionnant!
de l'autre côté, l'autre flotteur
Je reste là jusqu'à ce que le guide nous fasse savoir que nous sommes sur les lieux où il est possible de voir les fonds sous-marins. Un peu déçue, car mis à part l'eau clair qui nous permettait de voir le sable, aucune trace de quelque faune ou flore. Je remonte sur le pont laissant ma place à d'autres curieux.
au loin: le Cap d'Agde
Nous faisons demi-tour, beaucoup de plaisanciers très loin, il fait beau
et des mouettes
on commence à voir le littoral où se trouve le cimetière marin
*
Je suis à l'avant du bateau .... "le roi du monde !!!!!"
*******
prochain article l'arrivée au port et visite






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?