Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 20 novembre 2012

Luchon - la ville-

J'y suis passée rapidement: à l'aller pour ne pas rater la meilleure place pour le défilé et au retour pour ne pas rater le train.
J'étais déjà ravie d'apercevoir la signalisation depuis le train, 
puis un rond point avec une fontaine originale
à l'entrée de la ville depuis la Gare
Pays de l'ours bien représenté
encore un rond point
Nous aurions pu monter dans le petit train qui fait la navette de la Gare au centre du village .
Nous traversons un petit pont qui enjambe la Pique (peut-être) bouillonnante et limpide
puis on aperçoit l'Eglise, il est long le chemin à pieds. Belle journée ensoleillée!
Comme nous n'avons pas pu prendre le téléphérique (fermé de 12 à 14 h) il fallait se sustenter.
J'ai décidé de pique-niquer: une supérette ouverte j'y ai pris un minimum.
 De toute façon il fallait attendre 15 h le début du défilé. 
En cherchant une place, à l'ombre de préférence je remarque quelques éléments de décoration assez originaux, comme ce filet d'au qui descend la rue

A la fin du défilé, comme je l'ai dit et montré dans l'article précédent, je suis allée prendre le téléphérique pour un bol d'aire dans les hauteurs. 
Quelques autres vues sur la ville en revenant à la Gare: une autre façade de l'Eglise
à nouveau la traversée du petit  sur la Neste (pardon la Pique son nouveau nom)
tout est fleuri
l'Ours , le même vu de dos
Je n'avais pas eu le temps de photographier cette Petite Chapelle non loin de la Gare
La journée détente est pratiquement terminée, 
les jambes lourdes j'attends que le train ouvre ses portes.
Il n'y avait pas de banc à la gare j'aurais volontiers attendu sur celui-ci près de la Chapelle
De nombreux curieux admiraient la locomotive qui nous avait transporté jusque là aidée par la Diesel et prenaient des photos sous toutes les coutures, ayant eu le droit de monter à bord



J'avais très envie de terminer cet article, même si c'est longtemps après ma sortie.

Je n'en ai pas fais d'autres intéressantes.

La prochaine ma visite à
PARIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?