Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

lundi 10 décembre 2012

à PARIS: la Tour Eiffel

Le lendemain mardi quelle déception! la pluie de la nuit continuait à tomber. Il fallait quitter l'Hôtel donc je me suis trouvée très tôt dans les rues de Paris. Rue c'est beaucoup dire. J'ai fais tous mes déplacements avec le métro, très pratique mais épuisant: les longs couloirs souterrains pour le changement de ligne, les montées et descentes d'escalier, pas d'escalators, pas d'ascenseur. Le seul que j'ai vu était en panne.
Paris me voilà
Premier métro "Trocadéro" pour voir rapidement la Tour Eiffel
à la sortie du souterrain point de Melle Eiffel
- "c'est vers où, s'il vous plait que l'on peut voir la Tour Eiffel ?"
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun parisien à Paris. Toute la journée j'ai eu à faire avec des touristes.
Avec un plan je me suis très bien débrouillée, tout ce que j'avais préparé à l'avance ne m'a même pas servi.
la Grande Statue du Maréchal Foch
Place du Trocadéro
Une explication ICI sur le fait qu'il soit tête nue

Immenses bâtiments qui se trouvent là 
Le nom? je doute: Ancien Palais du Trocadéro devenu Palais de Chaillot
du côté de l'avenue à ma droite
à ma gauche (face au précédent)
Une belle perspective sur la Tour Effel depuis l'esplanade entre les deux bâtiments
la météo ne m'a pas aidé pour avoir de belles photos, 
la vue sur le Champ de Mars aurait été meilleure sans aucun doute
Depuis cette esplanade le Palais Chaillot
Apollon musagète  "conducteur de muses"(Henri Bouchard)
l'autre partie
Hercule (Albert Pommier)
Je ne suis pas descendue dans le parc, la pluie et le vent violent et glacial m'ont découragée
De toute façon mon but état surtout de voir le Sacré Coeur
J'y vais (re métro)
une seule station pour changer de ligne et je n'ai pas su le faire par les souterrains 
Sortie ici
Me voilà devant l'Arc de Triomphe




Ce sera tout pour cet article, il est 10 h 30, j'ai encore plein de choses à voir




7 commentaires:

  1. Tu veux que je te dise, et bien je trouve que tes photos prises sous la pluie donne encore plus de relief et mettent encore plus en valeur ces beaux monuments . Comme quoi, il ne faut pas toujours médire le mauvais temps, il a parfois du bon .
    Par contre, c' est vrai j' avoue que marcher sous la pluie n' est pas très amusant......surtout quand il fait froid en plus !
    Ma pauvre pas rigolo d' affronter la surpopulation des métros .....oups je me rappelle quand je suis allée à Paris, j' ai été effarée par le nombre de personnes qui s' entassait dedans . On y est pire que des sardines en boites ! Vive la campagne et ses grands espaces ! MDR !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine. A chaque fois que je vais à Paris, je vais voir la Tour Eiffel. Et, à chaque fois, c'est la même émotion...il m'arrive même de verser une petite larme !!! Je ne m'en lasse pas...j'ai travaillé juste à coté...je la voyais à longueur de journée...grande fierté pour la petite provinciale que j'étais.
    Et, j'ai bien profité des Champs aussi lorsque j'y suis allée en février. Allez, passe une bonne journée. Bisous de loin car je pense avoir chopé la grippe. Dur dur la transition entre l'hiver africain et l'hiver toulousain. 30°C de différence. @+

    RépondreSupprimer
  3. On me demande systématiquement un code pour prouver que je ne suis pas un robot. Il m'ont bien regardé ??? Est-ce qu'un robot tousse et éternue ?? PTDR !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais comment ça fonctionne ici mais je crois que si tu inscris tes identifiants une fois, il te reconnais après..( bon suis pas sûre mais je ne vais pas encore changer de plateforme.Désolée)

      Supprimer
  4. oh dommage cette pluie ! mais le coeur y est alors ...nous te suivons :)
    débrouillarde cricri
    autant à Paris avec un plan
    que sur l'ordi !!
    bravo !
    moi je serai perdue !
    Au secours un taxi !
    lolll
    gros bisous
    christelle

    RépondreSupprimer
  5. des choses sympas quand même de temps à autre ;) ce petit colis de Noël et repas pour les séniors ;) tu as bien raison de t'y rendre !!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Paris sous la pluie ? décevant sur le moment mais tu sais bien qu'il y fait souvent ce temps là !... Alors tu peux dire que tu as vu le vrai Paris sous son vrai jour avec son vrai climat. C'est plus nature qu'une carte postale !... :-) Dommage que tu n'aies pas eu le temps de te promener sur le champ de Mars. J'y allais très souvent quand j'habitais Paris car mon ami travaillait tout près et je m'y sentais bien. Et puis marcher SOUS la tour Eiffel ça fait toujours bizarre. Mais le Trocadéro est une place de choix pour contempler toute la grandeur du lieu et tu as dû te régaler... Je pousuis ma balade avec toi...

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?