Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

dimanche 14 septembre 2014

Cadaqués: à pieds

Nous avons marché le long du littoral essayant à la fois de découvrir l'architecture et un petit resto pour l'heure du déjeuner.
A la sortie de l'Eglise nous empruntons la ruelle qui parait atteindre le centre le plus animé (puisque tout le monde y va). Il pleut..je ne suis pas équipée pour et je crains de glisser sur les pierres.
les maisons sont très fleuries
*
*
Nous voilà enfin devant une placette qui a l'air très animée.C'est là que nous "pausons café"
cela nous a permis de laisser passer la pluie fine qui tombait
et puis nous continuons à marcher en flânant
première vue sur la mer depuis Cadaqués
sur la terrasse d'une boutique
*
Je n'aime pas trop faire les boutiques. Pendant que mon amie chine je fais des photos et de qui?
la statue de Salvador Dali
sur une placette près d'une petite plage et face au village 
où une allée ombragée permet de se reposer sur des bancs
quelle fierté dans cette pose!
les façades sont très belles, toujours très décorées
Nous longeons toujours le littoral. Mon amie était persuadée que nous allions au centre ville.
(nous venions de le quitter)
ça monte et nous avons une belle vue sur l'Eglise qui est sur le point culminant du village
nous éloignons du centre animé, j'ai beau convaincre mon amie que c'est la route pour les voitures qui veulent aller au parking de la ville et non pour les piétons. Les rues sont si étroites.
Elle ne veut rien entendre, nous continuons
Vue sur la mer dans cette baie
Il n'y a pas de plage proprement dite, juste quelques petites criques où des petits groupes s'installent
Encore des habitations nous continuons à monter encore
Nous sommes devant la maison "Serinyana" toute décorée de bleue: céramique et fer forgé


Je vous en parle dans un autre article jusqu'à la fin de la montée




2 commentaires:

  1. c'est un bel endroit ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aimé ta visite- Salvador Dali pose comme un roi !!
    de beaux balcons fleuris, la mer , les petites ruelles-
    c'est sympa , un beau séjour !!
    bisous et bon dimanche-

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?