Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 10 octobre 2017

Vers l'ANDALOUSIE

Départ d'un petit village à une vingtaine de km de Toulouse vers 6h30. Ce voyage était organisé pour un groupe de 40 personnes (3ième âge en majorité) par une agence de voyage qui se trouve à Muret
même agence qui m'a fait découvrir la Russie de Moscou à Saint-Pétersbourg
Nous avons roulé en bus.....heureusement confortable. La première étape pour dormir sera Péniscola.
La première pause "technique humaine" sur une aire d'autoroute après Carcassonne (30 mn)
vue sur le Château de Carcassonne.

PENISCOLA
Après avoir déposé nos bagages nous avons eu le temps de visiter 
le Château du Pape Luna (voir ICI l'histoire)
depuis ma chambre d'Hôtel
on l'appelle "le Mont St Michel Espagnol"
début de la montée vers la tour - pas sûr que j'y arrive : c'est pentu
de belles vues sur la mer
quelques détails du Château au fur et à mesure que je le contourne
Le Pape Benoit XIII ( Pape Luna)
montons

Je n'ai pas eu le courage de monter au sommet de la tour
il devait pourtant y avoir une vue splendide sur la région
Descente par les petites ruelles commerçantes
quelle petite rue choisir dans les croisements?
toujours celle qui descendait: j'étais plus sûre de me retrouver au pied du Château

me voilà en bas dans une rue, je ne vois pas la plage mon seul repère pour revenir à l'Hôtel
donde esta la playa , por favor ?
la voila! une grande statue que j'avais vu en allant au Château
un espace jeu pour enfants très coloré

le repas du soir est servi à 20h30. Nous retrouvons tous réunis mais à diverses tables (de 4)
Lever le lendemain 7h, déjeuner 7h30, départ vers l'autre destination 8h
Ce sera dans le prochain article

5 commentaires:

  1. AH, comme j'aurais aimé flâner dans les petites rues commerçantes ! J'adore faire toutes ces petites boutiques !
    oui, je pense que tu as dû te régaler et il me tarde de voir la suite...
    Je suivrai le voyage de bout en bout !
    Par contre, je sais que ce genre de voyage est crevant mais on est payé de tellement de beautés qu'on découvre. Repose toi bien ! A+

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique cet endroit ! j'ai bien envie d'y aller un jour ! bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux souvenirs immortalisés par tes superbes photos ! Ce que j'aurais aimé t'accompagner dans cette belle escapade ! Tu nous mets l'eau à la bouche. Nous avons hâte de découvrir l'autre destination.
    Tendres bisous en provenance des Alpes.
    Bonne soirée, chère Christine.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  4. Je passais à tout hasard pour voir la suite... Je suis patient, et du coup, j'en profite pour t'offrir d'autres bisous.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  5. J'ai suivi ton lien et j'ai eu le plaisir de revoir quelques endroits en Espagne que je connais...
    Ceci dit, ton blog voyages est très bien organisé, on s'y retrouve facilement !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?