Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 29 mai 2018

Pont du Gard: Retour vers la rive gauche

En attendant que l'on se regroupe pour aller au resto on flâne un peu pour voir sous quel angle on aura la plus belle photo
 Sur place j'ai été ébahie, à revoir les photos j'ai l'impression qu'elles sont toutes pareilles
le moulin à eaux de plus près
c'est là que s'arrêtent les kayistes que l'on a aperçu en passant sur le pont
une grande esplanade tout près du resto
C'est l'heure! voici le menu
entrés: une préparation genre ratatouille froide une tranche de jambon sec


le dessert:
fondant au chocolat
boule de glace vanille rhum
raisons secs et Chantilly
Café



la "Gardiane"
Certains ont pris le chemin du retour rapidement,
 d'autres sont allés faire un petit somme au bord du Gardon 
J'ai pris le chemin du retour en flânant, il y avait encore 2 h 30 avant le départ des bus
Quartier libre. Obligation de voir le Pont dan l'autre sens
J'ai regardé les détails, avec un guide j'aurai sans doute apprécié davantage

une photo prise sous une arche.Il est environ 14 h 30
Et le Pont ..... détails














Petit à petit j'arrive au bout du Pont
A voir d'autres le faire, je décide de grimper jusqu'au début de ce que l'on voit du Pont à l'arrivée
 une photo prise à michemin de la montée
j'ai stoppé devant ces escaliers qui me paraissaient difficiles à emprunter sans balustrade
sous la dernière arche du Pont rive gauche
Je reviens vers l'esplanade à l'entrée
* acheter des cartes postales, quelques souvenirs pour des amies, déguster une crêpe et un café.
difficile de trouver un peu d'ombre
l'olivier centenaire n'a pas bougé de place, dommage qu'il n'y ait pas un banc dessous
mais si, dans l'espace avant d'arriver à l'entrée un très grand banc
je délire un peu , un coup de chaleur sans doute
c'est dans cet espace que j'attends que le temps passe.

je suis allée au Musée, au ciné surtout au frais

Prochain article (très court) sur la visite du Musée

1 commentaire:

un p'tit mot?