Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

samedi 28 juillet 2018

CARCASSONNE centre ville

Le retour descente vers le centre ville en passant par la vieille rue
je n'avais pas vu cette fresque murale en montant, face à cette fontaine
une décoration originale sur ce long mur ; une fresque médiévale relatant la vie
quotidienne au moyennage
des images plus nettes sur ce site > ICI
et sur ma page les détails Le PLUS des ARTICLES
le Pont Vieux comme jel 'ai vu en étant sur le Pont Neuf
Me voilà sur le Pont Vieux en face le Pont Neuf
Entre les deux, au bord de l'Aude, un petit parc agréable mais qui n'a pas l'air très ombragé
Déco pour le Tour de France; le maillot jaune 
je me retourne pour voir la Cité de loin
La déco en jaune est provisoire. cet été seulement
 C'est pour fêter les 20 ans de l'inscription de la Cité au Patrimoine de l'Unesco
Ce n'est pas du goût de tout le monde  Voir > ICI
LAude de chaque côté du Pont










Je voulais voir l'arrivée de la caravane (à 16h)
je n'ai pas pris le temps d'entrer dans les Chapelles
Notre Dame de la Santé

me voilà au bord du Square Gambetta
à l'aller j'avais remarqué une ruelle menant au Centre ville
à nouveau j'arpente l'espace , au bout le Musée
j'emprunte une ruelle, j'arrive sur une place où il y a beaucoup de monde à l'ombre des platanes
et une belle fontaine
les couleurs de parapluies m'attirent, je suis dans la rue piètonne
je sais qu'elle ne se trouve pas loin de la Gare
la fin du parcours passe justement tout près pour se terminer dans le vieux centre ville
 à la Bastide St Louis -trop de monde pour y arriver-
je  considère que je suis arrivée, je flâne dans la rue piétonne

à bientôt pour le Tour de France  15e étape
PROCHAIN ARTICLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?