Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

jeudi 26 juillet 2018

CITE de CARCASSONNE

Il est environ 14 h
Après m'être renseignée auprès des "gens du coin"  la direction à prendre pour arriver à la Cité et surtout combien de temps il faudrait pour y aller à pieds..30 à 35 mn, je m'engage
(il y a beaucoup de touristes ou des gendarmes venus d'ailleurs qui ne savent pas)
sitôt après le square Gambetta je suis sur le Pont Neuf ; suivre tout droit, au bout du Pont à droite
vue sur le Pont vieux depuis le Pont neuf
en apercevant de si loin la Cité je crains d'avoir encore beaucoup à marcher:reste  15 mn










je demande encore: vous y êtes presque prenez la vieille rue en face
on la voit..mais elle parait si loin !!!et on monte ...
la vieille rue, puis à droite c'est indiqué la Cité
puis à gauche et tout droit
première vue sur l'enceinte
qu'est ce que ça monte. On peut encore aller plus haut en voiture




















il faut encore monter pour arriver à l'entrée principale de la Cité
j'avance lentement et j'ai l'impression d'être toujours au même point
une vue sur la ville et au loin la "Montagne Noire"
je suis enfin sur la place près de l'entrée- hommage à ? lire la plaque
on peut reprendre son souffle il y a de nombraux bans à cet endroit
 l'entrée par le Pont-Levis -ouvert -

 vue d'un côté puis de l'autre depuis le pont levis

une arche -il y en a 4- é de chaque côtés
entrée dans une cour d'où on peut faire le tour de la cité- une autre enceinte de protection
je ne sais combien de temps il faut pour faire ce tout à pieds, il faut 20 mn en calèche
il y en a plusieurs, elles sont très demandées
avant d'entrer dans la Cité un regard sur le mur de ronde
je ne vais pas avoir le temps de tout voir
petites ruelles et boutiques

la fontaine
pour aller tout en haut sur les remparts il faut payer l'entrée! visite guidée
cependant les vigiles m'ont laissé passer pour les photos 



15h 15 je pense faire demi tour pour voir la caravane du Tour
elle ne change pas beaucoup de thème juste pour l'ambiance
à droite en prenant la sortie

PROCHAIN ARTICLE
pour le retour et la suite 



3 commentaires:

  1. j'adore ! il y a longtemps que j'y suis allée ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je vois avec plaisir que le barbouillage en bandes jaunes sur la cité a enfin disparu. (j'ai pas vraiment compris l'intérêt de faire ça d'ailleurs...).
    Et je suis content d'avoir visité Carcassonne à une époque où il n'y avait pas de ticket d'entrée et... moins de monde !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles n'ont pas disprues. C'est pour fêter les 20 ans de l'inscription de la Cité au Patrimoine de l'Unesco. Ce sera effacé en septembre en principe. Mon article suivant en parlenMerci de ta visite

      Supprimer

un p'tit mot?