Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 28 août 2018

St-Michel de Lanès-1-

Un charmant petit village dans l'Aude à la limite de la Haute-Garonne où une nièce a un restaurant.
Avant le repas,
l'invitation était faite pour 12h30
*******
En attendant l'heure, j'ai visité ce village médiéval qui a été, comme d'autres villages dans le midi de la France, envahi par les cathares, il reste des vestiges jamais restaurés
*******
je voulais surtout découvrir l'Eglise
Au bord de la route principale, à droite dans mon sens de marche
un joli "parking" très ombragé, les platanes sont à l'honneur
je passe devant le Château de St Michel de Lanès
vous pouvez y réserver une chambre d'hôte.
son histoire ICI
et un très beau reportage Château St-Michel de Lanès
 La Halle du village
une joli  mosaïque au sol, cailloux nature marque un "mini" carrefour 
la rue que je laisse derrière moi; à droite le bureau de poste,
 à gauche une ruelle pouvant être empruntée par des voitures au retour de l'Eglise
 qui permet aux piétons d'éviter les marches
le bureau de poste
l'escalier menant à l'Eglise que j'emprunte lentement, elles ne sont pas hautes mais très larges
je me retourne
(si tu passes par là Lukyozz, tu comprendras 😊)
j'admire les ruelles ou chaque pas de porte est garni de plantes dans des pots ou petites jardinières









c'est loin l'Eglise?
je découvre plein de choses avant d'y arriver
Rue de la Citadelle
les vestiges sans doute d'une citadelle jamais restaurée, sauf l'enceinte par sécurité
peut être une entrée au bout de la rue  portant le nom....... même pas mais beaucoup de végétation
et même un banc pour un peu souffler, la montée n'est pas terminée









je reviens sur mes pas
 un joli nom pour une ruelle que l'on doit emprunter en descendant des escaliers

je flâne
 un mur longe mon chemin sur ma droite
derrière lequel sont plantées diverses fleurs
sur ma gauche une tourelle
cette rue de l'Eglise n'en finit pas

 PROCHAIN ARTICLE pour la SUITE
(promis je ferai moins long)

2 commentaires:

  1. Un joli village dans le même département que moi... mais pas vraiment à côté ! lol
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?