Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mercredi 19 septembre 2018

LAUNAGUET 31- EGLISE

J'aurais sans doute pu passer à travers le parc du Château pour arriver à l'Elise St-Barthélémy
lais toutes les autres entrées autre que la principale étaient fermées.
Dans la rue longer l'enceinte du Château
en voyant ce petit monument supportant une croix  je croyais être arrivée ....et non
Surprenant pour arriver à l'entrée de l'Eglise il faut passer par le cimetière
l'Histoire du Château et de l'Eglise se trouvent sur le même site
soyez curieux, ça vaut le détour   ICI
en fait il s'agit su site de la Mairie qui a ses bureaux dans le Château
les photos:une chappelle à gauche de l'autel principal (au centre)
l'Autel central
à droite de l'Autel principal, une autre Chapelle
peut-être le lieu des baptêmes 
(je n'ai pas écouté la guide)
sur le mur à droite: l'oratoire de la Vierge
Pour comprendre l'architecture dans le détail sur les éléments décorant l'Eglise
vous pouvez revenir sur le site de la Mairie. C'est ICI 
Ne vous découragez- pas le texte est bref et complet
Il commence par le Château puis l'église
la Chaire (Moudenc) Statuettes inspirées Moyen âge italien


les orgues
en dessous l'entrée de l'Eglise
sculptires sur les piliers suppotant l'arche
côté intérieur dans l'Eglise

avant d'entrer , sur la gauche un bénitier du XIX e
" Il est constitué d’un tridacne cerclé de cuivre – mollusque marin souvent utilisé comme bénitier – rapporté par un ancien marin."

je n'ai pas attendu la fin de l'eposé, d'ailleurs le micro marchait mal je ne comprenais rien
clin d'oeil sur l'autel
je trouve tès belle cette Eglise

Fin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?