Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mercredi 29 mai 2019

MARTEL du QUERCY-46

Un village médiéval à visiter. Je suis partie ce samedi  20 avril avec le train à vapeur vers le Haut
Quercy, exactement à Martel du Quercy dans le Lot. Le paysage est verdoyant tout le long du parcours en train jusqu'à Souillac


un bus nous récupère pour nous emmener à Martel du Quercy (parking de la Gare)
Nous devons nous débrouiller pour les visites (pas de guide)
La seule chose précisée c'est le nom du Restaurant où nous déjeunerons et l'heure du retour à la gare pour faire la balade sur le "Truffadou".
Nous quittons la gare pour emprunter la rue vers le centre du village et ça monte!
Rien qui attire particulièrement notre regard sinon des statues.
Le Relais St-Anne
rien n'est visible depuis la rue, j'ai du aller voir sur le net: c'est magnifique!
(je ne peux vous donner le lien: on tombe sur des réservations) 
 en montant, de loin on aperçoit l'Eglise St-Maur
Quelques détails d'architecture attirent le regard

Nous trouvons la rue très étroite qui descend vers l'Eglise
je n'aperçois que le sommet de la Tour Clocher
aucun coin de rue ne me permet de prendre une photo de la façade entière, en "pièce détachées" 
vue à droite de l'entrée
vue à gauche de l'entrée


avant d'entrer un petit tour sur la placette: une belle glycine derrière la Croix
Nous sommes sous le porche devant l'entrée de l'Eglise
détails au-dessus de la porte d'entée: ce tympan datant du XIIe s vient  d'être restauré
il représente : le Christe juge, à l'arrière 2 anges sonnant de la trompette , à cet appel les morts soul-vent le couvercle de leur tombeau.
levons la tête
terminaison de l'ensemble des 4 piliers soutenant la tour clocher



Dans le prochain article nous entrerons dans l'Eglise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?