Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 2 juillet 2019

ALQUEZAR en haut Aragon

Il pleuvait quand nous sommes arrivés dans joli petit village médiéval
Galère pour moi de marcher sur des pierres lisses et mouillées !
D'abord une rue très longue pour se rendre vers le centre du village
repérons les lieux
Nous apercevons déjà le Château collégiale à 660 m d'altitude
descendons vers le centre du village
on peut éviter cet escalier par un virage qui allonge le parcours
Nous longeons le Rio Vero. Petites rues étroites et sinueuses
le Château collégiale, je ne le pensais si 'neuf'
Nous sommes au village
encore trop tôt à 9h(o pour boire un café
nous continuons la descente, sous la pluie, jusqu'à pouvoir apercevoir la vallée sur le Rio Véro
Je n'entends pas si le guide donne des explications sur ces lieux
encore une vue sur  le Château Collégiale
La personne qui m'accompagnait sur le parcours (partage du parapluie) a du faire une pause
Cela nous a mis en retard pour suivre le groupe qui était sur le retour
Nous avons du faire le parcours jusqu'au Château sans le guide
une situation qui m'a contrarié car j'ai dû manquer des détails intéressants
En plus ce point de vue depuis la' terrasse" n'est pas tout près 
vite les photos, vite pour retrouver le groupe, je n'en peux plus des descentes et rudes montées
demi tour
Personne à l'horizon sauf la personne avec qui je partage le parapluie
elle ne fait pas de photos donc a un peu d'avance😉
Nous continuons seules la visite, parfois obligées de demander notre chemin vers le Château
Heureusement il y a des touristes qui parlent soit l'anglais, soit le français, sinon gestes à l'appui.
A force de monter nous arrivons à l'endroit où nous avions commencé à descendre vers le village
Le Château étant vers la droite nous nous engageons sous un petit porche
 loin d'imaginer que c'était une rue assez fréquentée, cela nous permettait de poser la question sur la direction à prendre 
une placette, à droite, tout droit et les escaliers pour arriver à l'entrée du Château
STOP j'abandonne la course
Nous redescendons vers le centre du village pour profiter d'un café chaud.
Là chacun décide de l'endroit où il veut aller. Il y a encore une petite rue avec des boutiques.
Non merci, je reviens vers le bus, lentement car je sais que la montée est rude
Petits arrêts pour regarder des choses sans aucun intérêt historique.
un raccourci vers une autre rue
C'est le dernier jour de notre séjour en Aragon
Après déjeuner nous récupérons nos valises,
 la visite de Aïnsa sera la dernière avant de passer la frontière par  le tunnel de Bielsa vers St-Lary
point de vue du départ vers le village
encore un peu de marche, le bus attend sur un parking au bout de cette rampe OUF !

Prochain Article AINSA


1 commentaire:

  1. ouf une pause dans le bus sera bienvenue--
    merci pour tes belles photos-
    bisous-

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?