Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

vendredi 14 juin 2019

ARAGON su NORD- HUESCA

Après la visite de la forteresse des Templier , retour à l'Hôtel pour le déjeuner
Nous repartons vers Huesca, capitale du Royaume d'Aragon.
Nous étions là pour visiter la Cathédrale de Huesca: temple gothique érigé à partir de 1273 sur l'emplacement d'une mosquée musulmane. La porte principale comporte 7 arceaux


Dommage que nous soyons sur une petite place pour prendre une photo de la Cathédrale entière
(il n'y a que sur ne net que j'ai pu trouver)
face à l'entrée pour la visite à l'intérieur de la Cathédrale
Construction du XIIIe au XIVe fin des travaux ( classée monument historique en 1931)
plan de l'ensemble: un lieu d'offices et un lieu où sont implantées des Chapelles dédiées à des saints
a gauche de la nef principale: le grand autel
la pièce la plus précieuse: un retable sculpté dans l'albâtre représentant la Passion du Christ
quelques photos murales

Mes photos sont troubles, l'endroit et sombre, le flash n'est pas autorisé et nous marchons vite
Il fallait terminer la visite avant 18h30
les orgues
Il y a encore un Musée à visiter et, pour celles et ceux qui le souhaitent monter à la Tour

14 Chapelles
(sur fond jaune de la carte pour situer sur l'ensemble)
je prends des photos sans comprendre ce qu'il y a écrit sur les explications (juste avoir un souvenir)
un retable magnifique
après avoir fait le tour, nous revenons vers l'entrée dont un espace mène à la Tour
peu d'entre nous ont bravé la montée par les escaliers très abrupt et passage étroit
(impossible pour moi)
retour au bus pour continuer par les Gorges du Rio Gallegoà









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?