Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

jeudi 6 juin 2019

MARTEL -Balade en *Truffadou* et Musée

Je ne pensais pas que dans un si petit village, renommé, il pouvait y avoir tant de choses à voir.
Descendre les rues est aussi difficile que les monter
Nous reprenons les mêmes rues pour ne pas se perdre dans leur dédale
un arrêt pour l'achat de souvenirs et nous voilà à la gare pour embarquer sur le "Truffadou".




ce nom nous rapproche de -truffes-
* une explication du nom ICI
prêt pour le départ
la visite est commentée
à l'aller vers St Denis je suis assise côté falaise (à gauche dans le ses de la marche)
dans ce sens les vues sont assez banales de mon côté, nous passons dans quelques tunnels

en raison de travaux nous ne sommes pas entrés dans St-Denis nous nous en approchons
j'ai changé souvent de côté pour avoir les meilleures vues sur la vallée
je suis restée debout du bon côté
St Denis l'Eglise nous ne pourrons pas aller plus loin en raison de travaux
nous laissons St-Denis- retour à Martel 
 arrêt photo pour les exceptions de la nature ou vues panoramiques
 vue sur l'entrée du tunnel que nous allons franchir
encore un tunnel
nous dominons la Vallée de la Dordogne: mais où est le fleuve? Après avoir passé le viaduc, nous allons faire une halte près d'un petit cabanon/souvenirs:
cartes postales, boissons fraîches, glaces, souvenirs et  WC

Nous repartons tranquillement vers Martel, nous avons tout vu à l'aller. en gardant avec nous un peu de parfum du voyage
à la fin de ce "voyage touristique"tre train à vapeur pour le retour à TOULOUSE
Tous n'ont pas choisi de faire cette balade,
 certains sont restés dans le village pour faire des achats souvenirs
J'ai passé le temps, au retour, a visiter le Musée installé au 1er étage de la Gare

une partie de l'exposition






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?