Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

samedi 23 novembre 2019

AJACCIO en ville

Partout Napoléon est représenté: né à Ajaccio il a la primeur en tout lieu: au sol

Nous visitons l'Eglise Saint-Erasme: Patron des Marins

nous continuons à déambuler dans la vieille ville avec notre guide habituel Marina
et organisatrice du voyage
il fallait bien passer devant la maison de Napoléon


Face à la maison une jolie petite statue ( je ne sais pas qui)
une enseigne de pizzeria originale
Nous sommes sur la place Maréchal Foch (ou des Palmiers)La Fontaine aux 4 lions supporte sur le socle une statue de Napoléon en toge romaine. 
Elle a été remise à la ville par le Cardinal Fesch (oncle de Napoléon)
au pied de la statue sur l'espace de verdure 
un autre panneau original
Palais Fesch: la cour sur toutes les faces

 au milieu de la place centrale la statue du Cardinal Fesch
Ce palais est devenu Musée et a été crée par le don fait à sa ville natale par le Cardinal Fesch 
(oncle de Napoléon- je le rappelle)
------
c'est l'heure du retour par la route du bord de mer
*******
Prochain Article
4ème jour en Corse
Les CALANQUES de PIANA

1 commentaire:

  1. Merci pour cette petite visite, y a tellement longtemps que j'suis pas retourné à Ajaccio...
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?