Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

dimanche 17 novembre 2019

BONIFACIO: la ville médiévale

Nous ne nous sommes jamais arrêtés dans un bar alors qu'il y en a de nombreux.
OK ce n'était pas le but de notre séjour
rue étroite vers un point de vue magnifique sur la mer
vue sur l'Eglise Ste Marie Majeure
Nous arrivons contre le parapet qui domine la falaise. De là nous avons un spectacle magnifique.
Ce petit rocher indépendant dans la mer, beaucoup en entendent parler, son nom est célèbre, le voir de si près est réjouissant. Je ne me lasse pas de prendre des photos
Le Grain de Sable

une coïncidence triste, derrière nous se trouve la maison de Marie-José NAT
Nous étions à cet endroit le 10 octobre (jour de son décès)
J'aurais bien aimé faire une pause à cet endroit: il faisait si beau !
nous avançons vers la porte de Gênes
Porte de Gênes, autrefois appelée "Vieille Porte" ou "la Grande porte"
 et seul accès à la haute ville
Fonctionnement du Pont Levis (au dessus de la porte)
toujours de beaux panoramas: vue sur le port

Une vue sur le Grain de Sable
des rues étroites
sur le mur une indication

une journée ne suffit pas pour visiter Bonifacio car on ne peut s'empêcher de remarquer les détails:
pourquoi des marches si hautes pour entrer dans les habitations?

La loggia 

Eglise Ste Marie Majeure
en plein centre de la Haute Ville (le plus ancien bâtiment de la ville)

des balcons originaux
Nous avons fait un grand circuit visite, c'est heure pour aller reprendre le petit train touristique
à l'endroit où il nous a déposé
un regard sur le port- il semble si petit
Nous n'avons pas visité le cimetière marin.
Face à la mer 
(c'est là que Marie José Nat a été inhumée, je l'ai appris en étant de retour à Toulouse))
Tout le long du trajet de la Haute ville au Port j'ai admiré le point de vue 
C'est la première grande ville de Corse que j'ai visité et j'en garderai un bon souvenir.
La descente est vertigineuse
en regardant vers le haut
 en regardant vers le bas
ce que je n'ai pas vu en montant: un monuments aux morts sans doute..
Départ en bus pour le déjeuner
Un trajet à travers Zonza fleuron du Parc régional de Corse


rencontre de promeneurs "pattestres" (4 pattes) indifférents à notre passage

Suite après le déjeuner
Les aiguilles de Bavella et retour à l'Hôtel





1 commentaire:

  1. Magnifique ! Il te faudra y revenir ! Il y a encore plein de belles choses à voir.
    Ces photos sous le ciel bleu fo.t du bien, en ce moment ! Que c'est gris .... bisous

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?