Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

lundi 21 janvier 2013

RODEZ: dans un petit Parc Public

Pour attendre le chauffeur pour mon retour à Toulouse, j'ai passé le temps en flânant. Direction donc le petit parc que j'ai aperçu en circulant en bus.Le "Vieux Rodez" centre ville n'est pas très grand je suis donc repassée devant des bâtiments déjà vus (la poste, place Foch)... Le temps s'est gâté, je rentre dans ce Petit Parc.
une statue que je contourne, elle m'intrigue
*
Peut être un hommage aux agriculteurs morts pour la Patrie.
Je regrette de n'avoir pas trouvé de renseignement et pas vu une inscription.
**
Vue sur la vallée
*
le soleil était discret
Sur le chemin du retour
le soleil joue à Cache cache avec les nuages
18 h à l'arrivée il faisait déjà nuit à mon arrivée à Toulouse
******
les habitants de Rodez s'appellent les Ruthénois
Ce nom provient de la peuplade gauloises: les Rutènes


4 commentaires:

  1. Rodez (Aveyron, France)
    Square François Fabié

    Monument pour François Fabié
    Sculpteur : Marc Robert (1875-1962)

    François Fabié est un poète français (1846-1928), né au Moulin de Roupeyrac, à Durenque en Aveyron. Réalisé en calcaire, le monument représente les collines du Ségala, Jean le Pâtre, héros du poète avec ses moutons, ainsi qu'un paysan en train de labourer.

    http://www.nella-buscot.com/base_requette.php

    le site-

    voilà quelques infos Christine -
    bonne journée-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lady M.J'ai pourtant cherché.Il y avait une plaque sur le monument mais je ne l'ai pas prise en photo et j'ai oublié ce que j'ai lu.Cela me fait plaisir que tu aies trouvé

      Supprimer
  2. Je ne savais absolument pas le nom des habitants de Rodez !
    quant à la statue elle est superbe même si pour marquer comme beaucoup , un évènement triste.
    pas plus d'infos ... mais je vois que lady en a trouvé ;)
    bisous bisous
    christelle

    RépondreSupprimer
  3. je viens de me promener,j'aime beaucoup ce blog-ci!
    merci de me faire voyager par tes images.....
    bisous

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?