Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

jeudi 14 novembre 2019

BONIFACIO: Escalier du Roy d'Aragon

Arrivée  8h - Porto Vecchio au Sud de l'Ile, nous partons vers Bonifacio
La plus génoise des cités insulaires
La citadelle vue depuis le Port
(si vous souhaitez avoir des précisions voyez le site Wikipédia)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_de_Bonifacio
en attendant le petit train touristique pour monter à la citadelle nous flânons autour du port
la montée pouvait se faire à pieds-pour les courageux touristes-
on monte , on monte encore-imaginez la montée- nous passons devant le cimetière marin. 
 panorama depuis le petit train touristique

le train nous laissera à l'entrée de la citadelle,
 nous partirons à pieds à la découverte de la ville médiévale et la plus ancienne ville de Corse
fondée vers 830 et située sur des falaises d'une péninsule calcaire
Nous voilà à pieds pour la découverte
vers l'escalier d'Aragon- vous informer
la montée a été rude mais valait l'effort

notre groupe de touristes sénior aurait eu du mal à descendre 35m, en pente raide, 187 marches d'une hauteur de 40 cm et 1m50 de largeur environ pour arriver à une galerie dans la falaise
(photo du net: Escalier dAragon )
Demi tour pour s'intéresser à d'autres lieux
elle (il) mouette, goëland même pas effrayé
*******
Nous redescendons et prenons une rue aussi étroite que la précédente mai là, nous descendons

PROCHAIN ARTICLE
suite de la visite à Bonifacio 




4 commentaires:

  1. C'est tellement beau ! Je suis contente car tu y es allée avec le soleil et le ciel bleu.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et si je te dis que j'ai fait tout ça en Solex dans mes jeunes années... bien sûr ça a changé depuis, mais l'esprit est resté le même !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas rencontré beaucoup de "cyclistes" surtout des randonneurs à pieds...qui avaient l'air de souffler - Merci pour tes visites

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau mais ça grimpe...
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?