Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 25 juin 2013

Turenne et le Château

Sachant que le temps nous est compté, la visite se fait à une allure assez rapide, pas toujours le temps de regarder la montre. En passant par les ruelles menant au Château je capte tout ce qui me parait intéressant, au hasard.
Un parcours numéroté nous permettait de bien avancer mais 1 h 30 paraissait trop long, donc chacun est partit directement vers le Château par le chemin paraissant le plus court...

-la dernière étape du circuit commencé à l'envers, tant pis j'ai aimé ce que j'ai visité sans guide
-les ruelles, la place du Foirail , village fleuri
*
*

les "espions" aux fenêtres
-enseigne d'un Hôtel
*
ayant une très belle porte d'entrée: 
j'ai appris que dans la région beaucoup d'ouvertures sont surmontées d'une "parenthèse horizontale", une croix au centre. C'était la Maison des Chanoines 
on aperçoit l'Eglise
-de jolies treilles avec des fleurs que je ne connais pas . et vous?
*

*
ça monte! j'aime bien découvrir l'horizon depuis les diverses hauteurs
j'arrive devant l'Eglise St-Paul classée au titre des Monuments historiques de la Corrèze en 1987
C'est une ancienne collégiale fondée par la première épouse d'Henri Ier
sous le porche de l'entrée
intérieur
*
*
Je flâne les autres ont pris de l'avance, je me retrouve seule, je me dépêche
me voilà je tant un oeil sur cette Croix
On imagine la montée en remarquant comment on surplombe déjà le niveau de l'arrière de l'Eglise

on reprendra la montée sur un autre article
en attendant vous pouvez voir ce site > ICI
à bientôt




9 commentaires:

  1. Voila j'ai trouvé ton blog .
    Bonjour Christine c'est un parcourt du combattant cette visite .Mais c'est très beau et tu nous as prit de bien belles photos .
    Je ne connaissais pas "la parenthèse" sympa je trouve .Pour le temps je ne dis rien comme partout.
    Gros bisous Mamé

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment superbe ce village .
    Pour la parenthèse au dessus des portes, je ne connaissais pas moi non plus .
    Quand à tes belles fleurs, on dirait un rosier sauvage sans épines......c' est très beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. magnifiques ces rues avec ses belles maisons ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Waaah ! J'adore ! C'est vraiment trop beau et cette guirlande de rosier est magnifique. Mais il n'y avait presque personne dans les rues, vous les avez fait fuir ? Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Lilou ..pour ne pas avoir à retoucher les photos j'évite de prendre les personnes en photo. J'attends qu'elles "dégagent" (lol) ou bien je vise là où il n'y a personne.Ou alors j'attends qu'elles soient à l'intérieur des bâtiments...

      Supprimer
  5. le village me fait penser au vieux Mans ! C'est très joli ! Ce soir, je pars me coucher mais je reviendrai voir tout cela demain ! Bonne nuit ! Je suis HS ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. superbe village . bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment très beau ! Les espions aux fenêtres, j'ai cru voir Guignol mais non LOL
    pourtant j'ai mes verres neufs !

    News reçu aujourd'hui, article du 24. Donc il n'y a pas que chez moi, ça me soulage :-)

    Bisssssssss


    RépondreSupprimer
  8. Superbe village, toutes ces vieilles pierres m'enchantent! Dommage que le soleil n'était pas de la partie! Tu fais comme moi, tu attends que les gens partent pour prendre les photos! Moi, souvent, je pars de très bonne heure pour avoir moins de monde, et parfois, je renonce!
    Gros bisous Christine!

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?