Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

dimanche 18 août 2013

Marseillan plage: la fête foraine

Une fois par an à Toulouse il y a la grande fête de la St-Michel
Les attractions se ressemblent, je ne connaissais pas celle-ci
un circuit sur l'eau avec une bûche comme transport et plongeon dans un grand bassin
*
*
les manèges qui donnent le tournis, les jeunes adorent les sensations fortes
le grand 8 ou ressemblant
la grande roue
*
*
rien que de revoir les photos j'ai le vertige (lol)
et puis tout ce qui fait peur: les "boites fantômes" ont beaucoup de succès
on escalade, on passe par des portes surprises et on redescend par le tunnel en serpentin ouf!
*
encore des frayeurs dans cet espace, on entend les gens crier, les enseignes sont suggestives
et puis il y a des jeux:
 un grand toboggan, il faut un tapis pour glisser
des grosses bulles sur l'eau  d'un grand bassin,
 un animateur aide à faire rouler dans tous les sens la personne à l'intérieur de la bulle
les tamponneuses sur l'eau
les tamponneuses sur piste, les plus connues
les jeux de toutes sortes 
où on investit et où l'on ne gagne jamais que ce soit du tir, des billets,des peluches à accrocher
*
*
les cadeaux sont très attrayants pour les petits
*
*
*
et les plus grands
*
rien n'intéressait mon petit fils à part la pêche parce que très facile pour gagner un lot
il n'aime pas tout ce bruit et moi non plus
retour pour déguster de bonnes glaces

c'est fini les vacances 

4 commentaires:

  1. pas de photos ! bizarre ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Marie c'était un article en préparation j'ai pas corrigé la date.

      Supprimer
  2. Elle est top cette foire-vogue !

    (à Narbonne on dit foire, à Lyon on dit vogue)

    Tes photos sont très réussies !

    Une année j'ai pris des photos à ? vers Six-Fours, elles ne sont pas top et de toute façon la foire était moins bien que celle de Marseillan.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on parle de fête foraine. A Toulouse elle dure 3 semaines à partir de la St-Michel. Elle se déroulait quartier St-Michel mais depuis qu'il y a des travaux pour le tram elle a déménagé depuis 2 ans sur le grand parking du Zénith. Bientôt j'y ferai des photos (lol)

      Supprimer

un p'tit mot?