Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

jeudi 19 septembre 2013

Castanet Tolosan

Le village de mes dimanches et celui de ma première école.
Pour les journées du Patrimoine l'Eglise était ouverte mais je l'avais déjà vue l'an passé
Après avoir passé un long après midi avec maman j'avais envie de prendre l'air mais où?
 à Castanet-Tolosan  j'ai découvert un Parc en rentrant à Toulouse.
C'est en voyant des enfants à vélos, des mamans avec des poussettes sur ce chemin qui traversait la route que j'ai eu l'idée d'aller là de plus près. Là ce doit être vers les habitations
et de ce côté vers le Parc en question.
J'ai cru voir un petit ruisseau en direction des habitations, 
avant de traverser je me suis approchée: juste un fossé, les petits ponts sont trompeurs






avis pour tout le monde
Je comprends que des enfants aient envie de venir jouer ici. Il y une aire de jeu grandiose, des jeux intéressants
serai-ce un âne et sa carriole?
J'ai plaisir à flâner à travers des petits espaces de verdure, entourés d"une barrière selon les variétés des espèces plantées
toute sorte de variétés
des fleurs
des allées bien verdoyantes
s'il n'avait pas été si tard je me serai bien arrêtée là pour lire.
ou là
et là aussi un jour de grand soleil
à la rencontre de beaux arbres
*



Il me faut rentrer, les enfants ont quitté l'aire de jeux
Pour les grands il y a un parcours sante, je n'ai vu que le panneau
c'est fini la balade

à bientôt

5 commentaires:

  1. Bonjour Christine.

    Non je ne suis pas morte :-)) par contre je suis "molasse" fatiguée surbookée LOL

    Je ne t'ai pas oublié, je laisse passer ce jour et jusqu'à ce week-end puis après je m'occupe de toi :-) (envoi) et des autres aussi car j'ai énormément de retard ! Cela devient récurent chez moi :-(

    Hier j'ai aidé une asso pour son blog, ce week-end je dois installer une police sur un blog, etc.... et mettre un article très important en ligne pour samedi matin sur mon Ekla (article que l'on a fait à trois, vu la teneur, tu verras...)

    Bref, entre tout, santé et le reste... j'ai du mal !

    Bises et à bientôt pour un de tes défis ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta photo des petites fleurs mauves ! Très belle !

    Très joli cet endroit !

    RépondreSupprimer
  3. Juste un petit coucou tardif

    mes parents viennent de repartir

    les filles ont bien fait le tour du village

    et ont ramené plein de bonbons !

    les réponses aux charades sont données

    en commentaire ;)

    pour les curieux ;)

    bisesss

    bonne soirée

    christelle

    RépondreSupprimer
  4. coucou christine je profite que les filles soient encore couchées pour faire un petit tour..
    fatiguée..courte nuit... je cogite..
    contrat passe à toutes les deux semaines (toujours par biais interim) - bosse le mercredi (en tout cas celui-ci)
    et plus tôt que prévu le matin donc il faut que je demande de l'aide aux voisines .. pff
    pas du tout ce qui était prévu..ça commence !!
    courage nous vaincrons !
    pour la gym le mercredi pour les filles ça va être coton !
    pauvres choupettes ..
    enfin un salaire avant tout !
    bises
    christelle

    RépondreSupprimer
  5. Je réponds à une question que tu m'avais posé il y a un moment - oui il s'agit du boulot pour lequel j'ai passéles tests en juin.
    et hier ils nous ont rassuré en disant qu'ils souhaitaient des emplois pérennes au moins pour les 18 ans à venir quel 'entreprise leur appartient avant de passer à la collectivité.
    Ca motive !
    gros bisous
    christelle

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?