Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

jeudi 12 septembre 2013

Pas de la Case (Andorre)

Une toute petite escapade depuis Toulouse vers le Pas de la Case, frontière vers l'Andorre.
C'est le lieu que les Toulousains prisent pour le ravitaillement en alcools et cigarettes vu que la taxe est minime.
Pour moi c'était une sortie pour pouvoir faire des photos. 
Départ matinal en autobus: 8h
Par l'autoroute, nous longeons des champs de labours frais, de tournesols, de sorgho, jusqu'à Pamiers (09)
*
*
*le moulin rouge
pas le temps de l'admirer depuis l'autobus, il est vite caché par un talus
mais elle est où la montagne?
à nouveau des terrains cultivés, un petit lac
(désolée pour les reflets sur les vitres)
par moments le soleil illumine la campagne,
nous commençons à voir apparaître les premières collines ariégeoises
*
*
On espère bientôt une petite pause déjeuner et plus...
encore quelques virages. Nous passons près de sites connus sans la région
cliquez sur les noms pour découvrir
Je pense que nous sommes passés près du Pic des Trois Seigneurs
 toujours de très beaux décors de montagne
*
enfin pause "pipi" , le bus s'arrête sur le parking d'un bar où nous prendrons également le p'tit déj.
un joli petite fontaine et par-ci par là des jardinières fleuries
*
*une poubelle bien protégée, un joli banc de bois
*
même les conteneurs publics sont joliment cachés
allez on repart! le chauffeur a remis le bus en marche
un regard vers l'horizon qui semble se couvrir de nuages ou de brouillard

à suivre....dans un autre article






 je suis gourmande, j'ai craqué pour le Touron.

4 commentaires:

  1. très jolies photos ! merci pour la ballade ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie balade fleurie! Moi aussi je suis gourmande, et le Touron, c'est drôlement bon!
    Gros bisous Christine!

    RépondreSupprimer
  3. superbe . beaux paysages et une belle fontaine. bises

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?