Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

dimanche 25 novembre 2018

Parc du Ritouret Blagnac



 J'en étais à passer le petit pont rouge, celui qui permet le faire le tour complet du lac.
Je me demandais si c'est ce petit cours d'eau qui alimente le lac: cela me paraît impossible ...et pourtant j'ai appris que oui. En réalité c'est une pompe qui aspire l'eau du lac et la rejette après qu'elle ait été traitée.
Je suis allée vérifier à la source 

mais pour en arriver là j'ai d'abord traversé un petit parc ludique.
à droite c'est la direction vers la table d'orientation en haut d'un monticule 
premier contact avec une noria (la deuxième) sur l'ensemble du parc 
"qui a été emménagé en 1975 sur des anciens terrains agricoles où l'on utilisait des norias pour l'irrigation.
suite des explications sur ce site ICI "

à côté un abreuvoir 
un coin reposant, sûrement apprécié l'été par les amoureux,
on peut voir où se trouve la table d'orientation, le sentier que l'on aperçoit n'est pas le bon accès
le parc ludique
nous sommes invités à entrer dans ce parc par la Dame du jeu d'échecs

on joue aux dames ? aux échecs?
                          Vue depuis l'autre bout du Parc
Ici encore une noria









Encore une sculpture originale:
 un âne
C'est de là que je suis partie à la recherche de la source du petit ruisseau (photos au début de l'article)
l'automne et ses tons en camaïeu

on peut y rester tout un après midi
>

4 commentaires:

  1. très jolie promenade ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la promenade !! en été ce doit être bien de jouer aux dames-
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une jolie balade ! J'aime beaucoup les norias et le coin des jeux !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'être repassée par chez moi , je suis ravie de te retrouver
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?