Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

lundi 17 mars 2014

De Toulouse à Seysses

Une obligation m'a fait prendre la Route vers Seysses, non pas par la voie rapide mais par la route de campagne.
 Quelques découvertes sur le trajet du retour
D'abord l'Eglise de Villeneuve Tolosane.
On ne peut pas la rater, elle se trouve en bordure de route
J'aime bien ces briques rouges ainsi que les arches sous lesquelles des escaliers accèdent à la Place

avant d'en faire le tour je me glisse à l'intérieur de l'Eglise : assez sobre, claire
je garde un souvenir de St-Antoine de padoue dont je collectionne les photos
à la sortie je découvre le nom de la Place dont la plaque est sur le mur de l'Eglise
Quand on ne connait pas un village difficile d'aller au devant des sites à découvrir, je vais au hasard
derrière l'Eglise un espace où sont posées de Statues sur des socles de briques
je reviens sur la Place de l'Eglise ou se trouve le marché, les ambulants plient boutiques
la place surplombe la route
vue sur l'Eglise 
un autre escalier pour accéder au parking, en bordure de route 
à sa gauche une halle: des bouquinistes attendaient le chaland
depuis le bord de la route on voit mieux le petit balcon d'où il y a une vue imprenable sur les Pyrénées ariégeoises


en route quelques détails
Une gare qui est devenue propriété privée
*
de nombreux ronds-points tout le long du parcours, tous très fleuris mais un avec un décor à part
une cabane en rotin
ou bien près de l'ex Caserne de Francazal ce qui ressemble à un radar (?)
Il me semble qu'il y avait un point Météo près de cette caserne

La Caserne Francazal n'est plus un camp pour militaires
Je garde un souvenir particulier de ce lieu. 
C'est là que j'allais rendre visite à mon ex mari soldat avec notre fille 
Je me présentais ici, on appelait le "soldat" 
et j'allais attendre ailleurs dans ce bâtiment
pendant presque un an, deux ou trois fois par mois.
Cet espace immense à failli concurrencer Hollywood voir cet article ICI
mais il n'en est rien et le projet est devenu ceci > Lire ICI
si...les polémiques ne continuent pas
Tout à côté de Francazal
lire > ICI
*
ma balade est terminée 

1 commentaire:

  1. je découvre cette route et ces sites-
    je note que tu collectionnes " St Antoine de Padoue " je vais voir si j'en ai !!
    je file il est tard !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?