Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

vendredi 13 octobre 2017

GRENADE- l'Alhambra

Une visite que nous avons fait l'après midi après le déjeuner.

Grenade" la majestueuse" dit on
avec le Palais de l'Alhambra et les jardins du Généralife, joyau de l'art mauresque.
une histoire compliquée à retranscrire je vous propose de voir sur Wikipédia
Patio circulaire intérieur: Palais renaissance de Charles Quint
les piliers ne sont pas de marbre mais de la matière extraite directement du sol

je découvre au fur et à mesure de l'avancée de la visite
les détails de sculpture


stuc et arabesques du monde islamique
des explications sur ce site très intéressant pour comprendre ce monde ICI

détails d'architecture et de décorations


difficile d'avoir le regard attaché aux choses essentielles nommées par la guide
Cour des Myrtres
une devise nasride,en arabe, répétée dans la salle
de nombreuses transformations: de siège du tribunal royal en Chapelle chrétienne
Fontaine de la cour des Lions (Palais des Lions)


suivre le guide c'est bien mais ça ne nous laisse pas de repères.
j'aurais aimé avoir un plan de la visite
la salle des 2 soeurs: appelée ainsi à cause des dalles jumelles au sol

le Patio de la Grille
une vue sur Grenade depuis un étage de l'Alhambra


Il est temps d'aller nous restaurer, nous descendons à travers un jardin, des vestiges 


les jardins ce sera un autre article 
*****
pour éviter un article trop long d'autres photos sont sur une page


8 commentaires:

  1. voilà un lieu qui m'a ébloui de par sa richesse architecturale ! Tout est splendide ! De la dentelle taillée dans les murs, partout ! Des azurelos colorées, des fontaines, des sculptures,... tout est féérique ! J'ai adoré et je pense que toi aussi tu t'es régalée ! Merci pour toutes ces belles photos qui m'ont rappelées ce voyage inoubliable ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui Maguy je suis restée bouche bée à chaque endroit. La guide expliquait l'histoire moi je prenais des photos de toutes ces beautés architecturales, de ces détails " dela dentelle taillée dans les murs" comme tu dis Je me suis régalée en effet. As tu vu le complément des photos sur la page Andalousie?

      Supprimer
    2. Compliment Christine superbe reportage ! L'alhambra le top du top,la cerise sur le gâteau,la pépite de l' Andalousie ! domprat.e-monsite.com

      Supprimer
  2. corinne chauvinoctobre 13, 2017

    C' est magnifique tu as dû être enchantée. Pour les repères peut être acheter un livre représentant le lieu. Je faisais çà lors de mes voyages. çà fait de beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne pour ta visite. J'ai trouvé des sites qui racontent l'histoite très complexe de ce lieu. J' ai mis un lien je crois .

      Supprimer
  3. que c'est beau- ensoleillé aussi-
    je vais en parler à mon mari de ce voyage---
    mais pas maintenant pour la météo ??
    les sculptures se voient encore très bien- magnifique site-

    merci pour ton lien pour dimanche-
    bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en septembre et octobre qu'il fait le plus chaud en Andalousie donc un peu moins de touristes pour les visites. Nous étions déjà nombreux sur les sites à 10 h du mat.

      Supprimer
  4. c'est magnifique, je reve d'y aller ! bonne journée

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?