Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

samedi 4 septembre 2021

PAS de la CASE

 Le Pas de la Case fait partie de la Principauté d'Andorre.

J'ai eu le plaisir d'y aller avec une amie en bus de tourisme.

Le Pas de la case est le lieu idéal pour le sudd e de la France d'aller y faire des provisions

 pour profiter de prix intéressants. La plupart des personnes s'intéressent surtout à l'alcool,

 aux cigarettes même s'il y a des quantités limitées.. L'essence aussi attire des clients.

Départ de Toulouse à 7h-  Circulation fluide . Pause 15mn indispensable 

- la villa près du Bar  

En route vers le tunnel d'Envalira vers le Pas de la Case (Andorre)
La montagne est belle même quand il n'y a pas de la neige

(photos prises à travers les vitres du bus)

Balade divertissante.

  Il était à peine 9h 45 à ce moment du trajet














 Cette cabane située dans un virage en épingle nous annonce le posts des douanes

les virages ne nous sont pas épargnés....

Au passage de la douane nous apercevons les premiers immeubles

Nous voila arrives. Le bus se gare et le chauffeur donnes des instructions- ll est 10 h
" Vous faites vos courses. La soute à bagages sera ouvertes de 11h30 à  midi pour que vous
déposiez vos paquets ui contiennet l'alcool et les cigarettes.,
l'heure de départ est fixée à 12h '45. Soyez à l'heure
En face ou mon amie a fait son ravitaillement. Je l'ai suiviepour acheter quelques bricoles
(Touron, laque, masque nettoyeur de face...).😀
Nous n'avons pas continué jusqu'à ces boutiques. La montée ) pieds trop dure
Nous avons préféré prendre rapidement un déjeuner sur la terrasse d' un snack bar
Tranquillement  retour vers le bus,
Le ciel est devenu gris durant le trajet du retour
Encore de jolis points de vue mais pas de photos vitesse du bus trop rapide..et trop de virages




5 commentaires:

  1. Tu as eu raison de profiter de cette courte sortie. Ils sont impressionnants les virages.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait cette route avec le même bus de tourisme au mois de mars il y a 3 ou 4 ans. La route venait d'être fermée à cause d'un éboulement de neige. C'était impressionnant obliges d'attendre car impossible de manœuvrer..Bises

      Supprimer
  2. Un endroit que j'ai connu à une époque où je cherchais à profiter de cigarettes bon marché ! Mais aujourd'hui je ne fume plus depuis longtemps, et pour l'alcool on est plus proches de la Junquera que d'Andorre !
    Dommage, parce que j'aime mieux la petite route aux virages, que l'autoroute aux camions...
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Je vais en bus maintenant Il m'est arrivé de faire cette avec mes 'jeunes enfants' avant les travaux d'élargissement. Nous sommes rentrés par Bourg Madame..

    RépondreSupprimer
  4. bonjour , merci pour tes photos du pas de la case il y a longtemps que nous y sommes allés et on avait beaucoup aimés ! j'aime ces paysages et la route hi hi ! en CCar dur dur , les 2 premières photos waouh jolies maisons !! merci belle semaine a +

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?