Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mercredi 25 juillet 2018

SQUARE GAMBETTA

L'opportunité d'aller me balader à Carcassonne m'a été donnée par une sortie avec le Train Historique de Toulouse. Le Tour de France finissait sa 15 e étape dans cette ville. Donc me voilà à la gare
Mais j'étais surtout intéressée pour prendre des photos de la Cité Médiévale
Après le déjeuner dans un restaurant près de la Gare, je suis partie, à pieds, jusqu'à la Cité
 Pas de navette ce jour là, le circuit était grandement pris par les barricades de l'étape du tour.
Arrivée des caravanes publicitaires à 16h et les premiers coureurs étaient attendus vers 17h.
Mes compagnes de voyage s'attardant à la causette au restaurant je suis partie seule.
Sur le chemin j'en profite pour saisir quelques bâtiments remarquables près du centre ville
Il s'agit d'un groupe scolaire où les filles et les garçons étaient séparés

,des frises ornent le bâtiment de chaque côte de la division de l'école

j'arrive près d'un espace de verdure, de jeux pour enfants, décoré de statues. En face un Muséee


Je demande ma route, chouette une personne qui connait bien. Je dois longer une allée dans ce parc puis continuer en traversant le Pont Neuf ...Go mais d'abord quelques photos
au centre devant le Musée vers le spectacle du Square Gambetta

de chaque côté

je traverse ce square avec lenteur regardans chaque détails de décoration, Je "vise" les statues

dommage que ces statues sont à l'ombre 
ce Square a de nombreuses statues autour du bassin à jets qui fonctionnent par intermittence
vue vers le pont neuf que je vais emprunter


vue vers le Musée, espace que je viens de quitter
vue vers le Pont neuf que je vais emprunter

de nombreux sièges et bancs pour se détendre et admirer

au bout du square un Mémorium


                                                 
Me voilà à mi- parcours arriver jusqu'à la Cité Médiévale
je fais une pause suite dans le prochain article

2 commentaires:

  1. quel endroit paisible ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. super ta sortie --- pas trop fatiguée ?
    on ne connait que les remparts--- il y a de belles choses d'autres !!
    je saurai-
    bonne fin de journée-

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?