Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

lundi 23 juillet 2018

Les HÔTELS

Comme je voyageais seule (sans compagne ni compagnon) j'ai eu chambre single. 
un confort forcément dans des chambres prévues pour deux
à Oslo le jour de l'arrivée:
2 JUIN - Hôtel Holbergs
Le seul truc qui me dérangeait un peu c'est la clarté du jour, les nuits étaient courts
Il n'y a pas de volets ou de stores dans les maisons norvégiennes, seulement des rideaux occultants
jai du souvent ruser avec pour ne pas avoir de jour, j'ai besoin d'être dans le noir pour m'endormir
les salles de bains étaient en général très fonctionnelles et munies d'accessoires utiles aux femmes
un sèche cheveux entr'autre













ce n'est pas le grand luxe mais toujours confortable

un article vu dans le hall du restaurant au déjeuner
nous sommes à Lillehammer
pour le diner et le logement ce sera à Vinstra, dans la Vallée du Gudbrandsdal
3 juin: Hôtel Fefor
pas de commerces aux alentours, nous sommes dans une vallée où il y de nombreux hébergements
sans doute pour les amoureux de sports d'hiver
les alentours de l'Hôtel

j'ai déjà publié des photos dans cet article pour les environs 
ma chambre dans cet Hôtel

par la fenêtre c'était vue sur le lac
le lendemain départ à 8h après le petit déjeuner, le soleil est déjà haut, belle journée en perspective
4 Juin
 dîner et logement à Alesund
Scandic Hôtel
toujours difficile de dormir avec la clarté, je ne m'y habitue pas
vue depuis la fenêtre le soir de l'arrivée vers 18 h au moment de l'installation si l'ont peut dire
changeant tous les jours d'Hôtels, je ne défaisais pas beaucoup ma valise

nous partons toujours vers 8 h le lendemain après le petit déjeuner
Le soir du 5 Juin nous serons logés dans la région de Valdrès
Bergo Hôtel
j'étais sur l'autre côté


je vous montre les chambres où j'ai passé les nuits
la vue vers l'extérieur
pour accéder aux chambres parfois ce n'est pas du tout pratique
ici pas d'ascenseur, il fallait descendre des escaliers .
 Perso je n'avais que 4 marches et je me souviens que le réceptionniste m'a aidé pour la valise.
A l'accueil
  en attendant le repas du soir je me suis incrustée parmi des participants au voyage déjà installés
j'ai découvert une décoration particulière pour un hôtel




6 Juin
Départ pour la visite de l'Eglise en bois debout
Déjeuner pick-nick sur le bateau croisière

Dîner et hébergement à Bergen
Hôtel Zander K
pour moi seule une suite parentale 



petite terrasse: ça me rappelle la maison
le restaurant, une parte seulement; self service


Départ matinal le 7 Juin
beaucoup de visites, notamment à pieds: Bergen, Musée E. Grieg, les cascades
hébergement dans la région de Geilo
Hôtel Bardola

la vue sur un immeuble, un hôtel sans doute je n'ai pas prêté attention
il faisait si chaud, j'aurais bien voulu ouvrir la fenêtre (c'était pire)
alors vite un tour à la salle de bain

le 8 JUIN
Nous sommes de retour à OSLO donc même Hôtel qu'à l'arrivée mais pas les mêmes chambres
Nous visitons l'Hôtel de Ville d'Oslo et le Port puis c'est...
une longue attente à l'aéroport d'Oslo
une longue attente à l'aéroport de Francfort
à cause de gros orages qui ont empêché les avions de décoller ou d'atterrir à Francfort
à Oslo
à Francfort
on a changé 2 ou 3 fois de porte d'embarquement
le bus qui nous transportait jusquà l'avion n'a pas démarré dans les temps (panne?)
nous avons attendu le départ de l'avion, quand il s'est avancé sur la piste d'envol de nombreux avions nous devançaient donc nous avons encore attendu

après toutes ces péripéties nous n'avons finalement pas eu beaucoup de retard





3 commentaires:

  1. tout simplement magnifique, magique, que de beaux souvenirs tu as !!!gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. de belles chambres ! tu avais de la place !
    merci pour tes beaux reportages-
    bonne journée-

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont plutôt bien ces hôtels en définitive ! Et les rideaux des chambres me semblent suffisamment épais pour cacher la lumière, non ? Faut dire que nous on dort tout ouvert, même s'il fait encore jour !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?